Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2014-2015 > Les activités des classes 2014-2015 > CM2 > La journée du granit

La journée du granit

classe transplantée CM2

lundi 9 février 2015, par Véronique Tapissier

Nous sommes allés voir des sculptures naturelles formées par l’érosion depuis 300 millions d’années ! Le massif du Sidobre était magnifique sous la neige. Le premier était un rocher en forme d’oie et Christel nous a raconté la légende du roc de l’oie. Nous avons dévalé une pente pour aller voir les "trois fromages", trois rochers en forme de camemberts empilés les uns sur les autres, mais heureusement, ça ne sentait pas trop mauvais. Enzo a réussi à oublier son sac à dos au pied des trois fromages et après avoir remonté toute la pente il a fait demi tour avec Léonie pour aller le chercher : il a a fait plus de sport que les autres et il leur a permis de faire dix minutes de glissades en plus sur les rochers pleins de neige.
Nous avons terminé par un rocher en forme de champignon : le Peyro Clabado. Et nous avons pris le goûter sur une table d’orientation. Yvan a même servi de point de repère pour que Léonie comprenne où était le roc de l’oie.
On a croisé le double d’Epson et les deux chiens ont fait connaissance et se sont amusés comme des petits fous. Fester voulait même suivre Epson dans le car.
Yvan, Ewen, Enzo et Danaïl