Accueil > Retrouver des archives > Année 2014-2015 > Les activités des classes 2014-2015 > CM2 > Balade sur le chemin des fontaines

Balade sur le chemin des fontaines

classe transplantée CM2

jeudi 5 février 2015

Ce matin, nous avons fait de la musique avec les instruments et de la chorale. Nous avons fait une marche sur la "ligne verte", une ancienne voie de chemin de fer transformée en sentier : on a joué avec Epson et on l’a tenu en laisse à tour de rôle, Christel (notre animatrice) nous a expliqué comment reconnaître la rive droite et la rive gauche de l’Agout et nous avons ramassé de magnifiques stalactites de glace dans lesquelles des feuilles de lierre étaient emprisonnées.
En rentrant, nous avons visité le pavillon d’Adélaïde. Il y avait des sculptures représentant Adélaïde et son époux le comte Roger. On a passé notre tête dans une cheminée. Au dernier étage, on a trouvé un pauvre petit oiseau gelé en train de mourir. On l’a ramassé pour essayer de le mettre au chaud. Les fenêtres de la maison d’Adélaïde n’avaient pas de vitres ! Elle devait avoir bien froid en hiver !
Nous sommes rentrés de cette sortie vers 18heures, juste pour prendre les douches.
Ce soir, nous allons prendre un repas dans le noir pour sentir et goûter les aliments d’une autre manière, un peu comme Fabrice.
Nancy, Alexia et Marine

• Balade sur le chemin des fontaines Le 6 février 2015 à 20:55 , par Chantal (mima)

Je fais un petit coucou a ma petite Marine, je pense que vous passez un bon séjour dans le Tarn tous ensemble avec votre maîtresse. Un trés gros bisous a ma choupette.
    Mima et Tatine

• Balade sur le chemin des fontaines Le 6 février 2015 à 18:54 , par Valerie

Quelle journée vous avez du passer !!!! En vous écoutant sur le répondeur et en vous lisant on a envie d’être avec vous !!!! Et on voit bien que vous profitez de chaque moment !!!!

Renan, il faudra nous dire comment était le repas !!!! Tu vas bien t’amuser en mangeant....bon apétit !!!

Gros bisous de papa, Yoann et Anwen
    Maman

• Balade sur le chemin des fontaines Le 6 février 2015 à 18:46 , par labarre

Cc mon chéri gespere le tous va bien pour toi on pense bien fort a toi gros bsx de olivier et moi

• Balade sur le chemin des fontaines Le 6 février 2015 à 14:24 , par M Mme CHARBEY

Bonjour à tous,

Comme nous pouvons le constater, les journées de votre séjour semblent bien chargées : musique + visites : tout un programme !
    Nous pensons beaucoup à toi César et merci pour ta lettre de notre part et de papy et mamie.
    Nous étions très content de pouvoir te lire ce matin.
    Profites bien de ton séjour et fais nous de belles photos.
    Gros, gros bisous de papa et maman

• Balade sur le chemin des fontaines Le 6 février 2015 à 11:07 , par celine

Coucou ! Je vois que les journées sont géniales et que vous profitez à fond ! Bises à tout le monde et particulièrement à mon neveu chéri, Dylan. tata cécé

• Balade sur le chemin des fontaines Le 6 février 2015 à 08:34 , par SENLIS Marie

Bonjour, c’est toujours une découverte chaque jour de votre séjour et vous vivez une belle experience. Par contre, ce serait bien que la Malle aux images soit complete par les photos de votre journée. Bon séjour à tous et gros bisous à Danaïl de la part de toute la famille

• Balade sur le chemin des fontaines Le 6 février 2015 à 19:00 , par Véronique Tapissier

L’ordinateur de la maîtresse est malencontreusement tombé en panne au début du séjour. Elle fait donc tout ce qu’elle peut avec les moyens du bord pour vous donner des nouvelles de vos enfants régulièrement mais les journées n’étant pas extensibles et la plupart du temps étant logiquement consacré aux élèves et non à se connecter sur internet, il vous faudra patienter pour les images !

• Balade sur le chemin des fontaines Le 5 février 2015 à 21:33 , par Jean Paul TAROT

Joli récit les filles
    Nouvelle expérience ce soir
    Profitez bien
    Bonjour a tous les enfants
    Biz a tous et un spécial à Alexia : PaPa.

• Balade sur le chemin des fontaines Le 5 février 2015 à 21:30 , par labarre

Coucou a tous le monde merci a Mme tapissier de rendre les enfants si heureux. Je vois mon petit didi le tu Tamuse bien c’est génial chipie caramel alpha et gribouille vont bien maman ki pense très fort a toi milles gros
    Bisous

• Balade sur le chemin des fontaines Le 5 février 2015 à 21:05 , par goret pascal,carlyne

Bonsoir,
    Juste pour vous dire cela doit être super pour les élèves de voir des choses que l’on ne voit pas par ici .
    J aimerais bien que l’on me donne des nouvelles d Enzo merci

• Balade sur le chemin des fontaines Le 5 février 2015 à 19:38 , par stephanie

Quelle belle journée ! Pleine de découvertes !

Le repas dans le noir une excellente idée !
    Il faudra nous raconter les sensations que vous avez perçues !!!

Gros bisous a Nancy !!!

• Balade sur le chemin des fontaines Le 5 février 2015 à 19:29 , par silvia Arnold Enzo

Bonsoir super genial tout ce vous faites quelle belle aventure humaine merci a vous tous de partager tout cela avec nous belle soiree a vous tous et gros bisous a toi Flavie on t aime tres fort .
    Ps tu as recu notre courrier