Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2014-2015 > Les activités des classes 2014-2015 > CM2 > Balade sur le chemin des fontaines

Balade sur le chemin des fontaines

classe transplantée CM2

jeudi 5 février 2015, par Véronique Tapissier

Ce matin, nous avons fait de la musique avec les instruments et de la chorale. Nous avons fait une marche sur la "ligne verte", une ancienne voie de chemin de fer transformée en sentier : on a joué avec Epson et on l’a tenu en laisse à tour de rôle, Christel (notre animatrice) nous a expliqué comment reconnaître la rive droite et la rive gauche de l’Agout et nous avons ramassé de magnifiques stalactites de glace dans lesquelles des feuilles de lierre étaient emprisonnées.
En rentrant, nous avons visité le pavillon d’Adélaïde. Il y avait des sculptures représentant Adélaïde et son époux le comte Roger. On a passé notre tête dans une cheminée. Au dernier étage, on a trouvé un pauvre petit oiseau gelé en train de mourir. On l’a ramassé pour essayer de le mettre au chaud. Les fenêtres de la maison d’Adélaïde n’avaient pas de vitres ! Elle devait avoir bien froid en hiver !
Nous sommes rentrés de cette sortie vers 18heures, juste pour prendre les douches.
Ce soir, nous allons prendre un repas dans le noir pour sentir et goûter les aliments d’une autre manière, un peu comme Fabrice.
Nancy, Alexia et Marine