Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2014-2015 > Les activités des classes 2014-2015 > CM2 > Bien arrivés au Moulin des Sittelles

Bien arrivés au Moulin des Sittelles

Classe transplantée CM2

lundi 2 février 2015, par Véronique Tapissier

Ce fût un très long voyage depuis les flocons blancs guyancourtois jusqu’aux sommets de la Montagne Noire aperçus avant notre arrivée à Castres, saupoudrés eux aussi ! Vos enfants ont été vraiment, mais vraiment sympas durant ce périple. Nous sommes arrivés en gare d’Austerlitz une petite heure avant le départ de notre train, ce qui nous a permis de nous installer tranquillement les premiers, avant même que le quai ne soit affiché, grâce à la compréhension des agents SNCF. Surprise : ce n’était pas un TGV mais un intercités... Marine et Alexia ont soigneusement noté toutes les gares dans lesquelles nous nous sommes arrêtés pour que nous fassions un peu de géographie ! Alexandre a initié ses camarades à la description de paysages et au repérage de monuments marquants... Il était le premier à apercevoir les châteaux, les tours, les ponts, les vallées profondes, à les signaler à ses camarades et à les croquer dans son petit carnet de voyage ! Danaïl et Yanis ont été très efficaces pour retranscrire sur l’ordinateur les productions poétiques que nous avions créées en classe vendredi, Yvan a bien dormi, Ewen a beaucoup lu, Alexia a fait profiter ses camarades de sa science des scoubidous, et les autres ont joué seuls ou en réseau en se prêtant leurs jeux respectifs. Naturellement, le 10 heures et le pique-nique ont été de grands moments de réconfort !
Nous étions en gare de Toulouse à 16h20 et le transfert vers la gare routière s’est déroulé sans encombres ce qui nous a permis de prendre très rapidement le bus pour Burlats. A 18 heures, nous y étions et nous avons ainsi eu le temps de nous installer dans les chambres avant le dîner. Une petite veillée musicale d’accueil nous a été présentée par les animateurs du Moulin puis... dodo ! Le calme a été très rapide dans les chambres... chuuuut ! Que le sommeil soit réparateur pour chacun : demain, on commence les aventures !