Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2014-2015 > Les activités des classes 2014-2015 > CM2 > Une journée riche

Une journée riche

classe transplantée CM2

vendredi 6 février 2015, par Véronique Tapissier

Ce matin, nous avons enregistré notre chorale avec toutes les chansons que nous avions travaillées : "Une classe de découvertes", "un petit déjeuner", "La langue de chez nous", "La quête de la violette".
Cet après-midi, après le temps calme, nous avons parcouru le Mont Paradis et avons vu la grande cascade qui en descend. C’était formidable ! Nous avons escaladé d’énormes blocs de granit et découvert le domaine du "Fardarélou" le petit génie de l’époque d’Adélaïde, la princesse de Burlats, passionnée de culture et de fleurs.
Sur le chemin du retour : bataille de boules de neige (seulement pour les plus motivés) et au goûter, chocolat chaud et bonbons pour se réconforter.
Mathieu et Gaspard

La neige tient toujours et elle est même retombée aujourd’hui. Nous avons aimé grimper sur la montagne et dans les rochers. En sautant d’un rocher, Rocca est retombé non dans la neige mais dans l’eau de la cascade... heureusement, jusqu’à la cuisse seulement ! En rentrant il a fallu quand même se changer avant de continuer les activités. On a croisé un gros bloc de granit recouvert de mousse.
Au fait (pour vous faire rire un peu) Rocca aimerait bien avoir un vrai pyjama.
Rocca et Alexandre