Accueil > Retrouver des archives > Année 2013-2014 > Lettre N°2 pour nos correspondants de Montigny

Lettre N°2 pour nos correspondants de Montigny

samedi 11 janvier 2014

Lettre écrite toujours sous forme de dictée à l’adulte puis recopiée par les élèves.
La lettre a été envoyée accompagnée de cartes de vœux et de dessins représentants nos sorties ainsi que la première partie de notre projet sur le loup.

Jeudi 19 décembre,
Chers élèves de CE1.
Nous aimons beaucoup ce que vous avez fait pour nous. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année. Nous avons été au cinéma voir "Il était une forêt". C’était un peu long mais formidable. Nous faisons beaucoup de sorties. Nous allons tous les lundis à la piscine de Guyancourt.
Nous avons participé à des jeux d’Antan avec l’Usep. Il y avait plein de sortes d’ateliers : la marelle, le jeu de l’horloge, le trou du chat,la course en sac,le tir à la corde et le jeu des déménageurs.
Nous sommes aussi allés à la médiathèque, il y avait des livres magnifiques.
Nous vous envoyons le début de notre histoire du loup Samy qui est notre projet de classe. A votre avis, dans quel pays ira le loup ensuite ?

Au revoir, à bientôt et bonne année 2014 à tous.

(Signés par tous les élèves de la classe)

• Lettre N°2 pour nos correspondants de Montigny Le 10 février 2014 à 12:28 , par RIBES christian

Bonjour Titouan

Nous venons de recevoir ta carte du " moulin des Sitelles " à BURLATS. Cela nous a fait
    beaucoup plaisir ....... Malheureusement dans le Sud en ce moment il pleut énormément.....
    Mais le soleil revient demain. Gros gros bisous et à très bientôt tonton et tata

• Lettre N°2 pour nos correspondants de Montigny Le 15 janvier 2014 à 20:40 , par Eve Debaire

Toujours aussi chouette cet échange !