Accueil > Retrouver des archives > Année 2013-2014 > Projet Mugs

Projet Mugs

Une mission pour enrichir notre bibliothèque de classe !

mercredi 2 avril 2014

L’objectif lié à la fabrication puis à la vente des mugs était ,pour notre classe , d’enrichir la bibliothèque afin d’entretenir la motivation des élèves pour les emprunts de livres (et la lecture)et d’augmenter cet emprunt (2 livres par semaine par enfant).

Nous avons donc récolté 118 euros. Ensuite, via un écran relié à l’ordinateur ,nous avons tous ensemble commandé des livres sur internet : les enfants ont fait des choix, des propositions, nous avons validé.

Notre commande est arrivée le lundi 31 mars. Il a fallu mettre le tampon de l’école, réfléchir au genre du livre pour le classement dans la bibliothèque, mettre la gommette correspondante et enfin ranger ces livres au bon endroit (après les avoir feuilletés quand même) !!

Voici quelques photos, merci à vous d’avoir participé activement à ce projet.