Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2013-2014 > Balade dans la gadoue...

classe musicale 2014

Balade dans la gadoue...

vendredi 7 février 2014, par Véronique Tapissier

Depuis notre arrivée, nous avons la chance d’avoir de très beaux moments de soleil qui nous permettent de pratiquer quelques activités en extérieur, mais il y a également de belles averses...

Ce matin, il pleuvait et, heureusement, notre programme nous a fait voyager de la salle de musique à la salle de classe puis de la salle de classe à la salle de musique !

Nous avons commencé par une participation des troubadours au concert d’accueil pour les deux nouvelles classes arrivées au moulin. Vos enfants ont donc découvert les feux de la rampe et ont chanté devant des camarades tarnais avec beaucoup de joie et d’énergie, accompagnés par Fabrice et les animateurs du moulin.

En classe, nous avons continué la rédaction de notre livret de souvenirs (quelques calculs d’horaires et de durées au passage) puis avons fait un peu de géométrie en essayant de reproduire le blason de Castres.

Fabrice est content de la façon dont la classe s’approprie le projet. Les enfants sont toujours très motivés et participent activement à la création des chansons et des musiques.

Cet après-midi, Lauriane a proposé de nouvelle danses occitanes et garçons et filles ont passé un joyeux moment. Il a été suivi d’un "conseil de classe" avec la maîtresse, temps de régulation par la parole des inévitables petits conflits mais permettant également les compliments et les encouragements des uns par les autres.

Depuis que les enfants ont entendu la légende de la princesse Adélaïde, ils rêvent de faire l’ascension du mont Paradis qui domine notre petit village. Une grosse averse nous ayant empêché en début d’après-midi de faire cette balade prévue, nous avons juste été patauger dans la boue du chemin d’Adélaïde avant les douches. Les enfants ont réalisé une petite oeuvre artistique avec ce que leur offrait dame Nature...

Portfolio