Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2013-2014 > Le chien guide

classe musicale 2014

Le chien guide

samedi 8 février 2014, par Véronique Tapissier

Ce matin nous avons pu nous réveiller entre 7h30 et 8h30 et aussi les animateurs (Florent, Lauriane) nous ont laissé nous servir seuls.
Nous avons ensuite partagé la classe en 2 groupes : 1 premier groupe a fait du cirque le 2 a été conduit par Epson.
Angélina

L’après-midi nous avons fait une balade de la tour de la Bistoure. Nous avons eu pour partir du soleil Nous nous sommes arrêtés pour faire des cabanes. Ensuite nous avons goûté et nous sommes repartis avec de la bruine douce. Ensuite nous avons fait les douches et ensuite des jeux et nous avons diné dans le noir.
Alexeï

Ce matin, le lever échelonné a permis à certains de profiter d’une petite grasse matinée et de récupérer. Le linge sale a été ramassé et les machines à laver et sèche-linge ont commencé à tourner.

Fabrice est arrivé vers 11 heures pour faire découvrir aux enfants le "travail" d’Epson quand il guide avec son harnais. Certains enfants ont pu tenter cette expérience : donner des ordres précis au chien, l’encourager par la voix, lui donner des récompenses lorsqu’il réussit à bien guider son maître...

Cet après-midi, nous étions partis sous le soleil pour une grande balade de trois heures mais le temps devenant menaçant, nous nous sommes arrêtés à mi-chemin dans un hameau en ruines où les enfants ont pu construire des cabanes.

Ce soir, nouvelle expérience sensorielle : manger tout un repas dans le noir. Difficile de ne pas se servir des doigts !!! Le pire : se servir de la salade en vinaigrette dans son assiette et la manger à peu près proprement. Grands moments de déception quand on a essayé pendant un moment de mettre quelque chose sur sa fourchette et qu’elle arrive vide au niveau de la bouche.

Portfolio