Accueil > Retrouver des archives > Année 2013-2014 > Sur le chemin de l’école

Sur le chemin de l’école

Notre sortie au cinéma

vendredi 11 octobre 2013

Les classes de Mme Schabanel et Mme Tapissier sont allées voir le film documentaire de Pascal Plisson : quatre belles histoires d’enfants, aux quatre coins du monde, des paysages magnifiques et des émotions à partager !

Je pense que ce film devrait être vu par le plus d’enfants possible ! (Fadéla)
Ce film m’a plu : nous avons eu des surprises tout du long ! (Angelina)
Moi je pourrais bien aller revoir ce film au cinéma (Wendy).
Nous avons la chance d’avoir l’école à proximité, nous sommes privilégiés (Toni).
Je ne pensais pas que le chemin de l’école pouvait durer des heures (Alec)
Certains enfants risquent leur vie pour aller à l’école (Titouan)
Cela m’a étonnée qu’ils ne construisent pas leurs village près de l’école (Marine)
Ce qui m’a plu c’est qu’ils sont tous arrivés sains et saufs (Pauline)
Je ne savais pas que c’était aussi compliqué d’aller à l’école pour certains enfants (Marius).
Les paysages étaient beaux (Alya)
J’ai trouvé merveilleux les parcours pour aller à l’école. (Lucas)
J’ai trouvé magique la soif d’apprendre que ces enfants ont, malgré les difficultés, y compris l’heure où ils se lèvent le matin ! (Yasmine)
Cela m’a émerveillée qu’un enfant handicapé puisse aller à l’école (Audrey)
Ce qui m’a rendu heureux c’est d’entendre Jackson et Salomé chanter (Johann) Moi, c’est le sourire de Samuel... c’est un film émouvant (Ismaïl)
Malgré des chemins difficiles, ces enfants ont le courage d’aller à l’école seuls. (Nasima)
Gabriel et Emmanuel rigolent et s’amusent avec leur frère Samuel, même s’il est handicapé.(Manon)
J’ai adoré voir Samuel, qui est handicapé, marcher à la fin du film. (Shaïna)
Ces écoliers sont très courageux et ont très envie d’apprendre à l’école (Chiara)
Jackson devait être très fort pour contourner les zèbres, les girafes et les éléphants (Silvia)
Les éléphants ont attaqué les enfants... ils ont surmonté toutes les épreuves jusqu’à l’école (Boulaye)
Cela m’a plu de voir Jackson et Carlos protéger leurs petites soeurs. Tous ces enfants ont un rêve et ils font tout pour que ça se réalise : ils ont la volonté, la joie et le courage (Clyde)

• Sur le chemin de l’école Le 18 novembre 2013 à 11:01 , par CE1/CE2

Ce film à l’air bien, et très intéressant. Nous voudrions bien y aller aussi.
    Nous adorons votre article.

• Sur le chemin de l’école Le 28 octobre 2013 à 22:37 , par Mme Palisse

Chers élèves, je viens de découvrir vos nombreux commentaires au sujet de ce film. J’aimerai vous demander à partir de quel âge (ou quel niveau de classe) vous pensez que l’on peut voir ce film en comprenant toutes les subtilités ? N’hésitez pas à argumenter !
    Merci par avance
    Mme Palisse