Accueil > Retrouver des archives > Année 2012-2013 > Excursion en région albigeoise

Classe découvertes, jour 5

Excursion en région albigeoise

samedi 20 avril 2013

Week-end, cinquième jour, mi-séjour... c’est le temps d’un premier bilan ? Alors, pour l’instant, la maîtresse est ravie de voir que ses élèves intègrent bien les règles de vie, d’écoute, de respect du Moulin des Sittelles grâce aux réajustements constants des animateurs qui font un travail formidable. La musique est une véritable école du don de soi, de l’écoute de l’autre et de la joie de trouvailles partagées. Nous avons vécu de très beaux moments d’émotion en salle de musique au cours des premiers enregistrements des voix solistes.

Aujourd’hui, nous étions d’excursion aux alentours d’Albi.
Ce matin, visite du musée de la mine de Cagnac. Grand moment que cette "descente" dans un ascenseur très bruyant et mouvant qui nous permet de mieux nous mettre dans l’ambiance. Puis 350 mètres de galeries sombres à la suite d’un guide qui nous explique la vie des mineurs à différentes époques.
Cet après-midi, visite du musée Toulouse-Lautrec avec une guide très attentive aux enfants et à leurs questions ce qui a permis beaucoup d’interactivité.
Deux moments très attendus : le passage dans les boutiques des musées !

Demain, c’est grasse matinée... jusqu’à 8h30 !

à lire également :

Un très long voyage ! Le pays du Fardarélou Premiers enregistrements La princesse Adélaïde aux yeux de violette Une belle randonnée Première oeuvre enregistrée Le chaos granitique du Sidobre Enregistrer l’air !!! Dernier jour au Moulin

• Excursion en région albigeoise Le 22 avril 2013 à 20:26 , par Parents2012

Je ne savais que le travail des enfants étaient autorisés maintenant ! ;-)
    vous êtes beaux tous casqués !
    Claire

• Excursion en région albigeoise Le 22 avril 2013 à 09:21 , par Parents2012

Coucou les jeunes !!!

Une belle balade !!!
    Jade, papy et mamie me font te dire que eux aussi ont déjà visité la mine de Cagnac et le musée de Toulouse-Lautrec et qu’ils avaient apprécié cette journée, j’espère que ça t’as plu à toi aussi !!!
    Profites, profites et profites le temps passe vite !!!
    On pense tous fort à toi et à tout le monde.

Alicia.

• DIMANCHE AU CALME ? Le 21 avril 2013 à 20:22 , par Parents2012

Bonjour l’équipe ! Un petit dimanche calme. La journée d’hier était riche en aventure, peut être des petits souvenirs. Matthias, nous précise que la descente dans la mine avec l’ascenseur est impressionnante. Âpres se long hiver, nous vous souhaitons de belles journées à venir. Mon fils Samuel, amuses toi bien. Tu trouves des lézards, comme d’habitude (trop fort !!!). Merci, pour les magnifiques comptes rendus de la Maitresse. Nous comptons sur toi Samuel, pour un complément avec tes photos. Bisous a tout le monde. Mille milliard de bisous pour mon fils d’amour. Patrick,papa de Samuel et Nadia sa maman. Matthias, Lisa, Nathan et Maxime.

• Excursion en région albigeoise Le 21 avril 2013 à 20:05 , par Parents2012

Coucou tout le monde, j’espère que votre dimanche s’est bien passé surtout que la météo annonçait du soleil sur Burlats. Nelson, papy et mamie repartent lundi apres- midi, ils te font un gros bisou et tu leur manque déjà. Je t’embrasse. À bientôt.
    Bisous a toute la classe.
    Sylvia

• Excursion en région albigeoise Le 21 avril 2013 à 19:33 , par Parents2012

Superbe cette visite de la mine vous avez beaucoup de chance les enfants. Je vois que des parents ont reçu des cartes postales hein Margot n’oublie pas ta promesse.
    Bisous ma fille, je t’aime
    Bénédicte Dechelette

• c ’est le week end Le 21 avril 2013 à 08:02 , par Parents2012

bravo ! personne ne s’est perdu au fond de la mine ! et pas de photo de la maitresse casquée !! zut !! ce matin pour vous c’est grasse matinée ... enfin petite grasse matinée !! mais vous n’etes pas las bas pour dormir ... aller oust !! au boulot travailleurs !
    un p’tit message de remerciement a tous les animateurs qui apparemment ont du travail, merci d’entourer nos enfants avec autant de professionnalisme , et ,les enfants ,respectez bien les personnes qui vous apportent autant d’attention , ils sont la pour vous faire grandir , profitez en ,en les écoutant ,c’est de cette façon que vous les remercierez .
    comment se passent vos soirées ? jeux , danse , dodo ?
    je vous embrasse tous ... mais oui une gros bisous n’a jamais fait de mal ...
    prenez soin de vous et de votre maitresse .
    Manon c’est la moitie de ton sejour ... je decompte maintenant les jours jusqu’à ton retour ... youpi !!! je t’aime tres tres tres ... fort
    Ingrid V

• Excursion en région albigeoise Le 20 avril 2013 à 23:38 , par Parents2012

Quelle journée, j’aurai bien aimée être à votre place. Les photos sont superbes.
    Nelson, j’ai bien reçu ta lettre, merci mon fils. Je t’embrasse.
    Amusez vous bien. Un grand bonjour à vous tous.
    Sylvia, maman de Nelson.