Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2012-2013 > Le pays du Fardarélou

Classe découvertes, jour 2

Le pays du Fardarélou

mercredi 17 avril 2013, par Véronique Tapissier

Aujourd’hui, nous avons commencé les activités musicales avec Fabrice : chorale du matin avec les autres classes présentes au moulin (des élèves de grande section jusqu’au CM venant des Pyrénées) puis deux séances de découverte de l’instrumentarium et d’improvisation instrumentale et vocale.
Nous avons également installé la salle de classe que nous fréquenterons à peu près une heure par jour afin de constituer notre journal de bord et consigner nos découvertes.
Cet après-midi, Florent, notre animateur, nous a conduits sur les terres du Fardarélou, petit être magique pouvant prendre toute forme animale, végétale ou minérale selon son bon plaisir. Nous avons dû garder le silence quelques minutes le temps de nous garantir sa bienveillance puis nous lui avons fabriqué des cabanes. Au bout de la balade au cours de laquelle nous avons appris à reconnaître quelques plantes médicinales, comestibles (nous avons goûté des bourgeons au goût de salade), protégées (de magnifiques orchidées sauvages) ou toxiques, la cascade du Mont Paradis nous a bien rafraîchis.
Ce soir, tous les animateurs du Moulin nous ont présenté un spectacle musical de bienvenue.

à lire également :

Un très long voyage ! Premiers enregistrements La princesse Adélaïde aux yeux de violette Excursion en région albigeoise Une belle randonnée Première oeuvre enregistrée Le chaos granitique du Sidobre Enregistrer l’air !!! Dernier jour au Moulin

Portfolio