Site de l'académie de Versailles

Accueil > Retrouver des archives > Année 2012-2013 > Un très long voyage !

Classe découvertes, jour 1

Un très long voyage !

mardi 16 avril 2013

Malgré les embouteillages vers Montparnasse et même à Castres (mais oui ! ), malgré l’attente non prévue à Toulouse d’un car qui était tombé en panne, malgré la durée du voyage en TGV, vos enfants ont été remarquables et courageux ! Après onze heures de voyage, nous sommes enfin arrivés, au soulagement de tous, à Burlats. Petit temps de dégourdissement sur le terrain de foot avec les deux animateurs, repas, installation dans les chambres... Le calme règne maintenant sur le Moulin des Sittelles, et nous rêvons déjà à notre prochaine journée extra-ordinaire.

à lire également :

Le pays du Fardarélou Premiers enregistrements La princesse Adélaïde aux yeux de violette Excursion en région albigeoise Une belle randonnée Première oeuvre enregistrée Le chaos granitique du Sidobre Enregistrer l’air !!! Dernier jour au Moulin


5 Messages

  • chaude journee ? Le 17 avril 2013 à 21:49 , par Parents2012

    hello les p’tits loups ... vous nous avez presque donnes envie de plonger dans une cascade avec vous ... tant mieux qu’il fasse beau et chaud , en plus, le souvenir d’un rafraîchissement dans une cascade restera j’en suis sure un superbe souvenir .
    a demain pour d’autres aventures .
    Miaou !! c’est Wisti ... je voudrai faire un gros ronron dans les bras de ma petite maitresse Manon ... je la cherche ... Miaou !!


  • Un très long voyage ! Le 17 avril 2013 à 19:57 , par Parents2012

    Hello tout le monde, alors la journée s’est bien passée, vous avez dû en profiter avec ce beau temps. En tout les cas je vous envie. Un énorme bisous à Martin de la part de sa maman.
    Coucou !!!!Moi aussi j’étais à votre place il y a 2 ans et c’était tout simplement génial !!!! J’espère que vous vous amusez bien. Un petit bisous à Mme TAPISSIER ainsi qu’à vous tous, en particulier à Martin mon petit frère adoré !!! Bisous bisous ! Clémence.


  • Un très long voyage ! Le 17 avril 2013 à 15:08 , par Isabelle Massé

    Eh bien, quelle aventure ! Le moulin a dû vous paraître bien loin de Guyancourt...
    J’espère que vous avez beau temps et que vous profitez bien de ce début de séjour.
    Avez-vous retrouvé Fabrice ? Dites-lui un grand bonjour de ma part.
    Nous continuons nos petites danses sans vous et avons hâte de profiter de vos créations.

    Profitez bien


  • j’aimerais bien etre a votre place ... Le 17 avril 2013 à 13:49 , par Parents2012

    coucou a tous, je suis la grande sœur de Manon et, moi aussi, dans la même classe que vous, avec la même maitresse je suis partie a Burlats !! je me souviens a quel point c’était bien :)
    bref, juste pour vous dire que même si parfois vos parents, vos animaux ou votre famille vous manques, n’y pensez pas & ECLATEZ vous !! ^^
    quand même je voudrais faire une petite dédicace a p’tite sœur chérie, Manon <3 JE T’AIME FORT <3
    pleins de bisous a vous tous, profitez a fond de tout, découvrez de nouvelles choses, apprenez a vous connaitre en dehors de l’école, et garder tout ces beaux souvenirs en tête.
    ciao, ciao
    Camille Verchere


  • le debut des heures supp a commencé ! Le 17 avril 2013 à 08:31 , par Parents2012

    Nous sommes ravis d’avoir des nouvelles des troubadours , mais madame la maitresse ? n’était il pas un peu tard pour un premier jour ? vous etes parfaite !!
    quel courage jeunes gens , pour votre patience pendant ce long voyage .
    Ca y est ! l’aventure debute , retenez bien tout vos périples ,pour nous les raconter sur l’audiotel ... (quelle diction parfaite Manon ! t’es une chef !! et nous etions ravis de t’entendre ! ) .
    Prenez soin des uns des autres et amusez vous .
    Ingrid Verchere


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole élémentaire Robespierre (académie de Versailles)
Directeur de publication : Véronique Tapissier