Accueil > Retrouver des archives > Année 2012-2013 > Notre aventure autour d’un drôle de personnage

Notre aventure autour d’un drôle de personnage

L’histoire du Petit Poilu

mercredi 12 décembre 2012

Un jour dans la classe nous avons trouvé un album qui racontait l’histoire d’un personnage nommé le Petit Poilu. Oui mais voilà, dans cet album pas de textes !
Nous avons alors décidé d’écrire l’histoire de cet étrange Petit Poilu à partir des illustrations.

Mais quel dommage de garder tout ce travail pour nous ! Nous avons donc décidé de partager cette aventure avec la classe de GS de Chantal (école Zetkin). C’est pourquoi nous nous sommes rendus le mardi 11 décembre dans leur école afin de leur lire le début de l’histoire. Quelle fierté pour les cp !

Les cp ont lu l’histoire du Petit Poilu. Alexandre
J’ai revu la maternelle. Siegfried
J’ai bien aimé.Kaïssa et Kelyan
J’ai bien aimé lire le Petit Poilu. Jamali
J’ai revu mes copains de la maternelle. Adam et Saya
J’ai très bien aimé l’histoire du Petit Poilu. Marwan
J’ai bien aimé lire l’histoire du Petit Poilu. Ivan et Alia
Toute la classe de maternelle a aimé l’histoire Nawal

P.-S.

Les GS viendront dans notre école en janvier nous montrer les dessins réalisés à partir de notre histoire. Nous leur lirons alors la suite (vite il faut se mettre au travail !)