Notre visite au collège classe de CM2B

Ce lundi 11 février nous étions invités aux Saules pour une immersion dans la vie collégienne !

Nous avons aimé travailler avec les élèves de 6ème, manger à la cantine (malheureusement il y avait une panne de gaz et le repas était tiède). C’était trop cool de changer de professeurs et de classe : on se sentait comme des grands (Lara et Nina)

Nous avons aimé participer, découvrir, faire des recherches au CDI, apprendre des choses sur les sciences. Nous avons appris à multiplier des décimaux et ce que c’est que le Big Bang. Ce qui nous inquiète : les heures de colle et l’oubli du cahier de liaison. (Sarah et Riham)

En cours d’Anglais, le groupe était très surpris car Thomas a participé. Ensuite, nous sommes allés en cours de Maths et nous avons appris comment multiplier des nombres décimaux par 0,1 / 0,01 / 0,001. (Thomas et Hugo)

Les élèves de 6ème nous ont bien accueillis et les profs étaient gentils. La cantine c’est mieux qu’en primaire. (Manel et Kylian)