Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > La vie de l’école > Notre visite au Lycée hotelier

Semaine du goût

Notre visite au Lycée hotelier

Classe de CM2B

mardi 9 octobre 2018, par Véronique Tapissier

Ce mardi 9 octobre, la classe de Mme Tapissier était invitée au lycée hotelier pour une visite, des ateliers et un déjeuner au restaurant d’application brasserie. Un moment de découvertes que les élèves vous partagent...

Nous avons appris qu’il y a différents métiers à apprendre au lycée hôtelier : Sommelier, Boulanger, Pâtissier, Serveur, Réceptionniste.
Nous avons aussi découvert le clou de girofle. Nous avons appris que le lycée hôtelier sert à faire des études de restauration.Nous avons appris le nom de plusieurs plats.
Nous avons beaucoup aimé le chou à la crème et appris que les légumes pouvaient être délicieux en macédoine. (Sarah et Nina)

Nous avons appris que les microbes de dehors ne doivent pas aller dans les cuisines. Et qu’il faut faire 3 ans d’études pour entrer dans la boulangerie. Et que le lave vaisselle ne prend que 2 ou 3 minutes. Ensuite nous avons appris de nouveaux goûts. Et que il y a de différents métiers : cuisinier,serveur,boulanger.
Nous avons bien aimé le lycée hôtelier et les activités.(Tara et Maëlys).

On a appris qu’il avait plusieurs métiers : :cuisinier,boulanger,serveur,réceptionniste,pâtissier,sommelier.On a appris à toucher des aliments et à les reconnaître. On a appris qu’il faut 3 ans d’études pour faire plusieurs métiers dans le lycée hôtelier.Et le professeur était sévère avec ses élèves. On a pas aimé la dégustation aux boissons à plusieurs goût. ( Yansel et Erwan )

Ce qu’on a appris c’est que il y a plusieurs métiers on peut faire : cuisinier,boulanger,sommelier,pâtissier,réceptionniste,serveur. Ce qu’on a appris d’autre c’est qu’il y a deux types de restaurant,gastronomique,brasserie.On à appris qu’il faut 3 ans d’étude pour être boulanger,cuisinier,réceptionniste,pâtissier.Ce que j’ai ai trouvé drôle c’est les tenues. (Thomas et Guilain).

J’ai appris à reconnaître des épices,il faut faire 3ans d’études pour être boulanger,pâtissier,cuisinier,serveur,réceptionniste.j’ai aussi appris que la plonge dure de 3 a 5 minutes.J’ai aussi appris les différents couverts dans les restaurants .j’ai appris que les cuisiniers avaient des chaussures de sécurité .j’ai tout aimé. (Kylian et Baptiste)

Ce qu’on a appris c’est que le métier de boulanger, pâtissier, serveur ... prenait du temps. On ne savait pas que l’épice clou de girofle existait. On ne savait pas qu’il existait plusieurs couverts. On ne savait pas qu’il existait de la poudre de réglisse. Ce que l’on n’a pas aimé c’est la première boisson c’était de l’eau salé. ( Anwen et Louise).

On a appris que il y a deux sortes de restaurants(gastronomique et brasserie)et qu’il avait plusieurs sortes de couverts.Nous avons aussi appris qu’il y avait 6 cuisines. Il y avait plusieurs apprentissages : cuisinier,boulanger,serveur,réceptionniste,pâtissier.Nous vous conseillons le restaurant.Nous avons adoré cette sortie. ( Arsène et Luke)

Nous avons appris que l’ eau salée n’est pas bonne.Nous avons appris que le pain est dur à faire.Nous avons appris que les épices ne sont pas bons sans accompagnement.Nous avons appris que les cuisiniers ont des chaussures dures.Nous avons trouvé drôle de se faire des blagues. (Ethan et Adrien).

Ce qu’on a appris c’est qu’il y a plusieurs couverts. Des traditionnelles et des gastronomiques. Et il faut 3 ans d’études pour être boulanger. il y a plusieurs études de cuisine.il faut aussi 3 ans pour être pâtissier et pour faire de bonnes recettes. ( Yahya et Lucie).

On a appris à reconnaître les épices comme la cannelle, du réglisse ,du poivre, du cumin .
On a appris que la plonge dure 3minutes et aussi on a compris que il y avait deux salles de restaurant. (Hugo Aswan).

Il faut faire 3 ans d’études pour faire pâtissier ou boulanger. J’ai appris à me tenir bien à table . J’ai appris que le lave -vaisselle est très puissant.
J ai appris à être poli(e) .j’ai appris plusieurs épices .
J’ai fêté mon anniversaire au lycée Hôtelier. (Yann et Keteehya ).

Nous avons appris à reconnaître des épices : la cannelle, le poivre rouge, le cumin...
Ce qui nous a étonnées c’est qui fallait faire 3 ans d études pour être boulanger.
Nous avons aimé manger au restaurant brasserie ...
Nous avons aimé aller au lycée hôtelier avec nos camarades et les activités. (Manel et Lara).