Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > Les activités des classes en 2011 2012 > CM1 > Le jardin de l’école

Le jardin de l’école

par Yanis (CM2) et Mohamed (CM1)

vendredi 17 février 2012, par classe CM

Le jardin d’agrément, le jardin potager et le jardin aromatique de l’école sont des lieux de travail, d’expériences et de découvertes. M. Chekkaba en est le "jardinier en chef" ! Chaque année, avec sa classe et avec d’autres élèves de l’école, ils sarclent, binent, retournent la terre, sèment, plantent, repiquent, arrosent, et récoltent !

Quels seront les fruits cette année ? Il y aura des tomates, des pêches, des framboises et des fraises.

Quels seront les légumes cette année ? Il y aura des salades, des tomates, des carottes, des poireaux, des haricots, des citrouilles, des oignons et du persil.

Quelles seront les fleurs cette année ? Après les perce-neige et les crocus, il y aura des bulbes : iris, jonquilles, narcisses, tulipes... Et plus tard, des oeillets, une pivoine, et peut-être des roses sans piquants !

Allez-vous faire un deuxième abri pour les insectes ? Oui, c’est prévu.

Est-ce que Philippe (jardinier de l’association "Ville verte") va venir vous aider cette année ? Normalement il devrait venir avec Cindy et Mr Patis, le papa de Clémence.

Et pour le bonheur des yeux :

Pour fêter le printemps !