Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > Les activités des classes en 2011 2012 > CM1 > Le jardin de l’école

Le jardin de l’école

par Yanis (CM2) et Mohamed (CM1)

vendredi 17 février 2012

Le jardin d’agrément, le jardin potager et le jardin aromatique de l’école sont des lieux de travail, d’expériences et de découvertes. M. Chekkaba en est le "jardinier en chef" ! Chaque année, avec sa classe et avec d’autres élèves de l’école, ils sarclent, binent, retournent la terre, sèment, plantent, repiquent, arrosent, et récoltent !

Quels seront les fruits cette année ? Il y aura des tomates, des pêches, des framboises et des fraises.

Quels seront les légumes cette année ? Il y aura des salades, des tomates, des carottes, des poireaux, des haricots, des citrouilles, des oignons et du persil.

Quelles seront les fleurs cette année ? Après les perce-neige et les crocus, il y aura des bulbes : iris, jonquilles, narcisses, tulipes... Et plus tard, des oeillets, une pivoine, et peut-être des roses sans piquants !

Allez-vous faire un deuxième abri pour les insectes ? Oui, c’est prévu.

Est-ce que Philippe (jardinier de l’association "Ville verte") va venir vous aider cette année ? Normalement il devrait venir avec Cindy et Mr Patis, le papa de Clémence.

Et pour le bonheur des yeux :

Pour fêter le printemps !

• Le jardin de l’école Le 17 juillet 2012 à 01:18 , par yasmina et jade

voila je vous et dit se que je pensai le plus

et merci de d’avoire lu se message
    a la rentrée mes camarade

• Le jardin de l’école Le 25 juin 2012 à 20:24 , par jc et mc ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

j aime le jardinage et sport avec monsieur chekkaba

• Le jardin de l’école Le 10 juin 2012 à 11:44 , par Safwan

Bonne chance monsieur chekkaba

• Le jardin de l’école Le 23 mai 2012 à 13:30 , par moha

il va être beau votre jardin

• Le jardin de l’école Le 22 mai 2012 à 21:55 , par Charline Verkarre

J’adore travailler avec Mr Chekkaba, c’est un fabuleux maître.
    Le jardinage est amusant et j’espère que nous pourrons goûter à ces bons fruits et légumes cultivés.

• Le jardin de l’école Le 16 mars 2012 à 09:12 , par Mme Palisse

Rien qu’à lire toutes les prévisions de récolte de fruits et légumes, j’en ai l’eau à la bouche !
    Bravo pour ce travail.
    Effectivement, quelques petites photos seraient intéressantes car les couleurs doivent être magnifiques.
    Une petite question, qu’avez-vous prévu de faire avec votre récolte ? Qui la consommera ?

Mme Palisse

• Le jardin de l’école Le 15 mars 2012 à 20:21 , par margot

monsieur chekkaba je suis contente d’être votre élève. J’aime le jardinage et le résultat de notre travail.

• Le jardin de l’école Le 14 mars 2012 à 12:41 , par Véronique Tapissier

On aimerait avoir des photos pour que ceux qui n’ont pas la chance de venir tous les jours à l’école puissent admirer le travail des élèves et du maître !

• Le jardin de l’école Le 14 mars 2012 à 10:32 , par NAWELLE

IL EST TRES TRES JOLIE

MONSIER CHEKKABA

• Le jardin de l’école Le 17 février 2012 à 18:25 , par manon

Sa doit être du travail. Bravo monsieur Chekkaba.