Sur l’agenda

février 2012 - janvier 2013

• février
  • Mercredi 1er février, de 18 h 45 à 20 h 35, les enfants de l’école Robespierre qui vont au centre de loisirs Valadon vous invitent à un spectacle. Il y aura de la danse, du chant, de la magie et plein d’autres choses encore. Il y aura également un buffet ! Le spectacle aura lieu à la maison de (...)

• Le jeudi 9 février, nous ferons un spectacle de magie. Il y aura plusieurs magiciens : Lucas, Adrien, Kephren et Benjamin. Ce spectacle aura lieu à la cantine. Dès que vous aurez fini votre repas, vous pourrez assister à notre spectacle.
    Au menu :
    entrée : pop corn, salade
    plat : hot-dog (...)

• Dans le cadre de leur projet musique, les élèves de CE1B iront au théâtre de Saint-Quentin-en Yvelines, le vendredi 10 février après-midi, pour assister au spectacle « La maison qui chante  ».

Théâtre de Saint Quentin

• Le deuxième conseil des délégués des élèves a eu lieu ce jeudi 5 janvier. 17 élèves étaient présents et toutes les classes étaient représentées. Le conseil a eu lieu dans la bibliothèque sous la présidence de Salim. Les élèves ont exposé certains problèmes rencontrés dans la vie à l’école, ont évoqué des (...)

• mars
  • Vendredi 16 mars, rencontre USEP "sports collectifs" pour les classes de Mme Schabanel et Mme Tapissier au gymnase Maurice Baquet. Au programme :
    – Basket
    – Ultimate
    – Kinball
    Les classes de l’école Robespierre et de l’école Lurçat se sont rencontrées au gymnase Maurice Baquet. Elles se sont (...)

• Première répétition à Bel Ebat avec les musiciens

• avril
  • Mardi 10 janvier, nous avons participé à une rencontre contre l’école Lurçat. Il y avait deux classes de Lurçat (CE2 et CM2) et la nôtre. Elle s’est déroulée au gymnase des Droits de l’Homme. Nous avons fait du tennis et du tennis de table. C’était amusant mais dur d’envoyer la balle au bon endroit. Cela (...)

• Avis aux artistes :
    Deux concours de dessins sont lancés !
    Le premier concerne les CM qui participent à la rencontre de chorales "chantons l’Europe". Bravo aux élèves qui ont concouru ! Ce concours est maintenant clos. (Voir les oeuvres ci-dessous)
    Le deuxième concerne tous les (...)

• Les petits jardiniers de la classe de CM1 proposent à tous les élèves et même aux parents de l’école Robespierre un concours d’aménagement de l’espace qui est sous le saule pleureur. Voici la photo. Les meilleures idées des jardiniers paysagistes seront retenues et elles nous aideront à embellir cet (...)

• mai

• Vernissage de l’exposition "l’Europe passe à table", mezzanine de l’Hôtel de Ville

• Le 5 avril, les responsables du CME de Guyancourt sont venues dans les classes du cycle 3 afin de présenter le Conseil Municipal des enfants et ses modalités de renouvellement. Un petit film a été visionné et de nouvelles vocations émergent déjà chez les élèves de Robespierre !
    Tous les enfants (...)

• juin