Les arts plastiques à l’école par Mai-Line et Lucie B. (CM1)

Chez les CE2 de Mme Lantran, les élèves ont fait des dessins, des vélos rigolos chromatiques. Ils font des petites décorations de Noël : des lunes, des étoiles, des sapins, des rennes... Ils vont coller des petits morceaux de papier de toutes les couleurs.

Chez les CP de Mme de Moura, ils font leur autoportrait et colorient leur prénom. Ils ont travaillé sur les rythmes et les couleurs à la manière de Robert Delaunay.

Chez les CM1 de M Chekkaba, un travail a été réalisé sur le Moyen à‚ge et beaucoup de dessins en sciences et en histoire.

Chez les CM2 de Mme Schabanel, "La Joconde" a été détournée.

Chez les CP de Mme Maupu, les porte-manteaux ont été décorés à la façon de Paul Klee.

Chez les CE1 de Mmes Conte et Guérin, les porte-manteaux ont été décorés de portraits et des maisons ont été dessinées à la craie ; des pochettes magiques ont été réalisées pour Noël. Pour les mois de janvier-février, il est prévu un découpage-collage pour créer un autoportrait.

Chez les CM1-CM2 de Mme Tapissier, nous avons calligraphié des anagrammes que nous avons ensuite colorié.

d’autres réalisations plastiques : L’invasion des ballons La Joconde Ted Gordon Le concours de dessins de poésie Concours de dessins Les arts plastiques