Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > Les activités des classes en 2011 2012 > Tombé dans l’piano : le spectacle

Tombé dans l’piano : le spectacle

jeudi 8 décembre 2011

A la question "Comment avez-vous trouvé le spectacle ?" 13 élèves ont dit qu’ils avaient aimé, 10 élèves ont dit qu’ils avaient eu peur (à un moment) et 6 n’ont pas exprimé d’opinion.

Ce mardi 6 décembre, nous sommes allés, à pied, à l’auditorium de La Batterie pour assister au spectacle : « Tombé dans l’piano ».

Un monsieur est arrivé sur scène, a salué les spectateurs et s’est installé devant un piano droit fermé. On aurait dit qu’il avait perdu la clé, donc il a commencé à s’en servir comme d’un tam-tam. Il était aussi un peu comédien, acrobate et clown : il s’est allongé sur le piano, il nous a joué des extraits de « vraie » musique et il l’a démonté. Il s’est aussi servi d’une lampe de poche pour faire des ombres, dans la salle, avec la barre de repos et ses marteaux ….. Il a fini en éparpillant les touches sur le sol de la scène.

A la fin du spectacle, il a salué les spectateurs et il est allé dans les coulisses pour se changer. Puis, aidé de deux techniciens, il a remonté son piano tout en répondant aux questions des enfants. Pour nous prouver que cet instrument était un vrai, il a joué l’air « des Simpson ».

consulter l’article précédent : tombé dans l’piano

1 Message

• Tombé dans l’piano : le spectacle Le 15 avril 2012 à 09:21 , par MANON

Moi qui croyait qu’il y avait pas trop de choses mais en faite il y a énormément de petites choses quant-on voit la photo ou toutes est indiquer,je viens d’apprendre quelque choses