Randonnée aux étangs de La Minière le 21 octobre 2011

Dernier jour avant les vacances de la Toussaint.
8h45.
2 degrés dehors.
Une foule d’enfants part de l’école Robespierre.
Mais où se rendent-ils par ce froid polaire ? Une sortie au gymnase ? Un spectacle ? Non, non, c’est dans la forêt qu’ils vont passer la journée !
Arrivés sur le lieu de la randonnée, notre classe de CM2 a été séparée en 4 groupes (merci aux 3 adultes accompagnatrices) et nous avons commencé la boucle autour des étangs.
Les élèves ont été très intéressés par les multiples animaux rencontrés : écureuils, canards, mouettes, rouge-gorge...
Après une très fraîche matinée (preuve en est la fumée qui s’échappe des étangs...), nous avons retrouvé les classes de Mesdames Lacôte et Tapissier pour pique-niquer au soleil.
Tous les élèves étaient alors très motivés pour continuer la randonnée, certains en chantant, d’autres en ramassant différentes feuilles ou fruits.

Finalement, la classe a parcouru 13 km (vous pouvez voir le trajet parcouru dans les photos) sans problème.

Une vraie équipe de sportifs ! Bravo à eux.