Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > Les activités des classes en 2011 2012 > CM2 > Randonnée aux étangs de La Minière le 21 octobre 2011

Randonnée aux étangs de La Minière le 21 octobre 2011

samedi 22 octobre 2011

Dernier jour avant les vacances de la Toussaint.
8h45.
2 degrés dehors.
Une foule d’enfants part de l’école Robespierre.
Mais où se rendent-ils par ce froid polaire ? Une sortie au gymnase ? Un spectacle ? Non, non, c’est dans la forêt qu’ils vont passer la journée !
Arrivés sur le lieu de la randonnée, notre classe de CM2 a été séparée en 4 groupes (merci aux 3 adultes accompagnatrices) et nous avons commencé la boucle autour des étangs.
Les élèves ont été très intéressés par les multiples animaux rencontrés : écureuils, canards, mouettes, rouge-gorge...
Après une très fraîche matinée (preuve en est la fumée qui s’échappe des étangs...), nous avons retrouvé les classes de Mesdames Lacôte et Tapissier pour pique-niquer au soleil.
Tous les élèves étaient alors très motivés pour continuer la randonnée, certains en chantant, d’autres en ramassant différentes feuilles ou fruits.

Finalement, la classe a parcouru 13 km (vous pouvez voir le trajet parcouru dans les photos) sans problème.

Une vraie équipe de sportifs ! Bravo à eux.