Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > La vie de l’école en 2011 2012 > Randonnée aux étangs de la Minière et de la Geneste

Randonnée aux étangs de la Minière et de la Geneste

Sept classes de l’école participent !

vendredi 21 octobre 2011

Ce vendredi 21 octobre, les CP, CE1, CE2, CM1-CM2 et CM2 ont participé à une randonnée pédestre organisée par l’USEP.

Froide matinée mais beau soleil au rendez-vous. Sur notre chemin, nous découvrons la faune et la flore du site grâce à des fiches d’identification. Nous avons également vu des daims et des écureuils.

La classe de CM1-CM2 en randonnée

Randonnée aux étangs de La Minière le 21 octobre 2011

La randonnée USEP racontée par la classe de Mme Laurent

Randonnée USEP

• Randonnée aux étangs de la Minière et de la Geneste Le 21 octobre 2011 à 20:40 , par mai line

L’étang de la Minière était joli à voir.Les couleurs magiques.J’ai passé beaucoup de temps avec la maîtresse ainsi j’ai pu decouvrir de nouvelles choses.

• Randonnée aux étangs de la Minière et de la Geneste Le 22 octobre 2011 à 10:14 , par Véronique tapissier

Je suis d’accord avec toi Mai-Line... c’était très beau, surtout lors de notre arrivée avec cette brume qui montait de l’eau et les rayons du soleil filtrés par les cimes des arbres. Je suis heureuse d’avoir rencontré avec vous les colverts, grèbes, poules d’eau et autres volatiles, d’avoir pu observer ce charmant petit écureuil dont nous aurions bien fait un animal de compagnie et d’avoir appris l’ancien nom de la Bièvre et sa signification... t’en souviens-tu ?