Un début d’automne très festif reportage des CM2

Ce début d’automne était une belle journée ensoleillée. La joie régnait entre les élèves et les enseignants.

Nous étions tous habillés aux couleurs de l’automne. Pour les filles il y a beaucoup de rose et les garçons portent du orange.

Tous les élèves ont répondu présent car ils ont apporté beaucoup de fruits. Certains ont apporté des fruits originaux : des glands, de la rhubarbe, des tomates, un concombre, un poivron, des noisettes... Un élève a apporté du jus multifruits : est-ce bien un fruit d’automne ? Les fruits les plus apportés sont les raisins et les pommes. Il y a aussi des prunes, des noix, des châtaignes, des framboises, des bananes, des poires, des pamplemousses et des oranges, des grenades.

10 h 05, la cour est calme. Il fait beau, pas de nuages à l’horizon.
Les maîtresses et le maître préparent la fête. Les élèves jouent dans la cour et sont impatients de manger.
10 h 33, le moment tant attendu... c’est l’heure de se régaler, miam miam !
La dégustation était délicieuse. Les réactions étaient plutôt positives.
Après être passés plusieurs fois au buffet, les élèves jouent au foot et au basket.