classe musicale 2014

Création musicale et nouvelles expériences de guidage

(actualisé le )

Aujourd’hui le réveil en musique a été difficile. Nous avons ensuite pris le petit-déjeuner et
nous sommes partis en chorale avec Fabrice.
Angélina

L’après midi nous avons fait une visite de Burlats avec Florent et la maîtresse.
Ismail

Ce matin, nous avons terminé la création de notre chanson "L’ouvrier du noir" en rédigeant le deuxième couplet. Nous avons donc maintenant un refrain (créé à l’école Robespierre) et deux couplets (créés à Burlats) que nous devons maintenant mettre en musique !

Nous avons également pris le temps de vous écrire quelques lettres ou cartes postales : surveillez vos boîtes aux lettres !

Cet après-midi, nous avons expérimenté une autre technique pour être guidé : la canne blanche. Fabrice nous a prêté la sienne et nous avons complété avec des cannes de Provence. Nous avons donc joué un moment sur l’île qui est derrière le moulin, avec nos cannes et nos bandeaux.

Nous avons découvert que dans notre spectacle, il y avait un personnage important, une petite fille qui s’appelle Emilie... et beaucoup d’enfants rêvent de jouer ce rôle. Mais Fabrice a dit que ce rôle se méritait et qu’on attendrait pour choisir le ou les enfants les plus compatibles avec le rôle. Grosse pression !!!