Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2013-2014 > Entrons davantage dans notre thématique...

classe musicale 2014

Entrons davantage dans notre thématique...

mercredi 5 février 2014, par Véronique Tapissier

Chers parents ,
tout le monde va très bien
ce matin nous avons de nouvelles chansons pour notre comédie musicale et nous sommes en train de construire une ambiance musicale.
Après un bon déjeuner, nous nous sommes guidés au coude en "jouant" les déficients visuels.
Nous avons ensuite dansé et c’était très amusant.
Nous sommes ensuite entrés au self pour faire un goûter dans le noir et nous nous sommes donc mis la situation des déficients visuels.
Nous sommes ensuite passés aux douches, nous avons mangé le repas nous avons fait une veillée puis... dodo !
Yasmine

Nous avons appris deux danses cet après-midi. Nous avons goûté dans le noir pour faire pareil que les déficients visuels. ça nous a bien plu. Je passe un bonjour à tous les parents.
Toni

Cet après-midi nous nous sommes bandés les yeux pour découvrir les sensations que peuvent avoir les déficients visuels. Nous nous sommes fait guider par un copain ou une copine. J’ai découvert que ce n’était pas si simple et qu’il fallait faire confiance à celui qui nous guide !
Ce matin nous avons fait de la musique avec Fabrice. J’aime quand on essaie tous les instruments. La classe de découvertes se passe très bien et les animateurs sont sympas. Je fais un gros bisou à ma maman !
Wendy

Ce matin, après une bonne séance de chant et d’instruments (nous avons même commencé les enregistrements) nous avons rejoint notre salle de classe pour un temps de dialogue avec Fabrice. Il nous a raconté tout le scénario de "T’as pas tout vu", nous a parlé de son handicap, et nous a donné des informations sur les écoles de chiens guides et la vie d’Epson. Il a répondu à toutes les questions que nous voulions lui poser.

Cet après-midi, nous avons fait un jeu pour apprendre à guider un déficient visuel au coude. Nous devions nous balader dans le village, deux par deux, l’un ayant les yeux bandés, l’autre devant reconnaître les lieux parcourus hier pendant le jeu du village.

Ensuite, Lauriane nous a appris deux danses occitanes qui ont été bien appréciées.

Notre goûter a été un peu spécial ! Nous l’avons pris dans la pénombre. Difficile de savoir ce que nous mettions dans la bouche... difficile également de se servir un verre de sirop dans le noir !

Pour terminer cette expérience, l’animatrice nous a fait jouer à un jeu de reconnaissance par les odeurs, le toucher, le son.