Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2013-2014 > Première journée bien remplie...

classe musicale 2014

Première journée bien remplie...

mardi 4 février 2014, par Véronique Tapissier

Nous avons fait une course d’orientation dans tout le village (Le jeu du village de Burlats) concernant la construction du village au XlV s (en principe) avec des numéros où aller. Nous nous sommes beaucoup amusés nous avons passé un super moment (Alexeï)

Ce matin nous avons eu un temps de chorale avec Fabrice. Nous sommes allés dans la classe en fin de matinée. Nous avons découvert des instruments (le métallophone, le tam, le gong , les cymbales, le bâton de pluie, le trois croix). Nous avons pu les tester.
Ce midi nous avons mangé de la tartiflette. En fin d’après-midi nous sommes retournés en salle musique pour jouer tous ensemble pour terminer l’après midi.(Angelina)

Nous sommes désolés mais la journée a été tellement intense que nous n’avons pas eu le temps d’enregistrer l’audiotel. Vous aurez des nouvelles audio dès demain, c’est promis !

Aujourd’hui, trois cours de musique : chant, improvisation instrumentale et apprentissage des chants de notre future comédie musicale. Les enfants font preuve de très belles qualités d’écoute et de concentration.

Un petit tour en salle de classe histoire de s’installer mais bien vite nous avons été repris par le rythme des activités au moulin.
Cet après-midi, le jeu du village a permis aux enfants de découvrir les particularités de Burlats : ruelles étroites, encorbellements, fortifications, porte défensive, systèmes d’évacuation des eaux usées datant du Moyen Âge... Le tout sous un soleil radieux qui nous a permis d’enlever les manteaux.

Ce soir, veillée "loup-garou" : les villageois sont aux abois !