Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2013-2014 > Un très long voyage !

classe musicale 2014

Un très long voyage !

lundi 3 février 2014, par Véronique Tapissier

Ce matin au départ, nous n’avons pas eu de chance : tous les autoroutes parisiens étaient saturés ! Heureusement, le chauffeur a su trouver des alternatives et nous sommes arrivés à Montparnasse à temps pour prendre notre train.

Dès que le TGV a démarré, les enfants se sont précipités sur leurs victuailles avec l’autorisation de la maîtresse pour prendre un petit goûter revigorant... ils auraient bien continué à grignoter non-stop toute la journée mais ont dû faire une petite pause dans leurs mastications et attendre midi pour reprendre.

Heureusement, il y avait d’autres façons de s’occuper et les jeux apportés par les uns et les autres et gentiment échangés ont aidé à passer le temps.

A 15 heures, le soleil brillait sur Toulouse quand nous sommes montés dans le car qui devait nous mener à Burlats. Traversée de beaux paysages vallonnés, montagnes enneigées au loin, soleil rasant sur la montagne noire.

Et puis, enfin, le panneau indiquant l’imminence de l’arrivée, la remontée de la vallée de l’Agout, on contourne la collégiale et le pavillon Adélaïde et : ON Y EST !
Fabrice et Epson sont là pour nous accueillir ainsi que Jean-Luc, le directeur du Moulin et Florent, l’animateur qui s’occupera de nous cette semaine en alternance avec Lauriane.
Premières réactions : "c’est beau", "ça sent bon les arbres", "c’est calme" !

L’équipe du Moulin nous offre un concert d’accueil et nous sommes tout fiers de pouvoir chanter avec eux une chanson que nous avons apprise avec Fabrice. Puis c’est l’installation dans les chambres, les douches, le repas "meilleur qu’à la cantine".
Une petite veillée de mimes sur le thème des règles de vie, et... le coucher, un peu agité ! Mais il va falloir vite trouver le sommeil : demain nous attendent plein d’aventures !