Sur le chemin de l’école Notre sortie au cinéma

Les classes de Mme Schabanel et Mme Tapissier sont allées voir le film documentaire de Pascal Plisson : quatre belles histoires d’enfants, aux quatre coins du monde, des paysages magnifiques et des émotions à partager !

Je pense que ce film devrait être vu par le plus d’enfants possible ! (Fadéla)
Ce film m’a plu : nous avons eu des surprises tout du long ! (Angelina)
Moi je pourrais bien aller revoir ce film au cinéma (Wendy).
Nous avons la chance d’avoir l’école à proximité, nous sommes privilégiés (Toni).
Je ne pensais pas que le chemin de l’école pouvait durer des heures (Alec)
Certains enfants risquent leur vie pour aller à l’école (Titouan)
Cela m’a étonnée qu’ils ne construisent pas leurs village près de l’école (Marine)
Ce qui m’a plu c’est qu’ils sont tous arrivés sains et saufs (Pauline)
Je ne savais pas que c’était aussi compliqué d’aller à l’école pour certains enfants (Marius).
Les paysages étaient beaux (Alya)
J’ai trouvé merveilleux les parcours pour aller à l’école. (Lucas)
J’ai trouvé magique la soif d’apprendre que ces enfants ont, malgré les difficultés, y compris l’heure où ils se lèvent le matin ! (Yasmine)
Cela m’a émerveillée qu’un enfant handicapé puisse aller à l’école (Audrey)