Classe découvertes, jour 5

Excursion en région albigeoise

Week-end, cinquième jour, mi-séjour... c’est le temps d’un premier bilan ? Alors, pour l’instant, la maîtresse est ravie de voir que ses élèves intègrent bien les règles de vie, d’écoute, de respect du Moulin des Sittelles grâce aux réajustements constants des animateurs qui font un travail formidable. La musique est une véritable école du don de soi, de l’écoute de l’autre et de la joie de trouvailles partagées. Nous avons vécu de très beaux moments d’émotion en salle de musique au cours des premiers enregistrements des voix solistes.

Aujourd’hui, nous étions d’excursion aux alentours d’Albi.
Ce matin, visite du musée de la mine de Cagnac. Grand moment que cette "descente" dans un ascenseur très bruyant et mouvant qui nous permet de mieux nous mettre dans l’ambiance. Puis 350 mètres de galeries sombres à la suite d’un guide qui nous explique la vie des mineurs à différentes époques.
Cet après-midi, visite du musée Toulouse-Lautrec avec une guide très attentive aux enfants et à leurs questions ce qui a permis beaucoup d’interactivité.
Deux moments très attendus : le passage dans les boutiques des musées !

Demain, c’est grasse matinée... jusqu’à 8h30 !

à lire également :

Un très long voyage ! Le pays du Fardarélou Premiers enregistrements La princesse Adélaïde aux yeux de violette Une belle randonnée Première oeuvre enregistrée Le chaos granitique du Sidobre Enregistrer l’air !!! Dernier jour au Moulin