Accueil > Retrouver des archives > Année 2012-2013 > Notre visite du collège Les Saules

Notre visite du collège Les Saules

lundi 8 avril 2013

Lundi 8 avril, tous les CM2 de Robespierre étaient invités avec leurs enseignants à visiter le collège du secteur...

Ce qui nous inquiète

• Les grands couloirs
  • La propreté des toilettes
  • Les chewing-gums collés aux tables
  • Le fait de devoir changer de classe pour chaque cours, d’oublier notre carnet de liaison
  • Avoir beaucoup de professeurs
  • C’est un vrai labyrinthe !
  • Les grands collégiens, qu’ils disent des choses méchantes sur nous
  • Devoir toujours porter son cartable sur soi, même en récréation

Ce qui nous a rassuré :

• On respecte nos régimes à la cantine
  • Les profs étaient sympas
  • Il y a des casiers pour les demi-pensionnaires
  • La gentillesse de ceux qui nous ont accueilli (professeurs et élèves)
  • Pour sortir on doit montrer son cahier de liaison, comme une carte d’identité
  • La 6ème c’est de la révision du CM2
  • Il y a des personnes pour nous aider quand on n’a pas compris où on devait aller, quand on est perdus
  • L’attitude des grands dans la cour
  • Il n’y a pas souvent de bagarres

Ce que nous avons aimé :

• Que les surveillants proposent des animations pendant le temps de cantine (foot, coiffure et ongles, calligraphie chinoise)
  • Le CDI
  • La cantine, c’était très bon !
  • La cour de récré
  • Apprendre que nous aurons un emploi du temps varié (semaines A et B)
  • On a eu le droit de participer pendant les cours de 6ème
  • En classe d’anglais, ils ont l’habitude de commencer le cours en faisant poser des questions par un élève à ses camarades... il fait même l’appel en anglais

Nous sommes allés dans une classe de maths et avons fait une construction géométrique. Timéo
Au collège, on doit être beaucoup plus autonomes qu’en primaire ! Naël
Il y avait des personnes qui disaient que nous étions trop petits... Sébastien
Il y avait une affiche sur Maximilien Robespierre. Noémie
En classe de Maths, je n’ai pas aimé le comportement de mon voisin qui n’arrêtait pas de parler avec son ami en face de lui. Martin
Si un prof est absent, on va en permanence. Sandy
En récré, il y avait beaucoup de bruit ! Isadora
Il y a une classe pour les élèves étrangers arrivant en France. Comme ça, si un chinois arrive au collège, il pourra apprendre le français. Noémie

• rassurez vous ... Le 9 avril 2013 à 07:54 , par Parents2012

pas de panique les loulous , apres 2 semaines passes dans votre nouveau college , vous aurez l’impression d’y etre depuis bien plus longtemps , les lieux vous seront familiers ,les grands moins grands !!! et avec toutes les matières que vous allez decouvrir , vous penserez plus a vos cours qu’au lieu ou vous vous trouvez ... de plus , les adultes encadrant seront la pour vous guider. l’aventure commence ! ... il faut juste que vous encaissiez le fait de ne plus etre les plus grands , mais de redevenir les plus petits ... le temps passe vite ... bonne rentree a tous ... mais en attendant , classe decouverte et grandes vacances vous attendent ... avec un peu de travail entre tout ca ... soyez chouette avec votre maitresse !!! elle vous emmène pendant 10 jours loin de nous , c’est une grande responsabilite , faites en sorte de lui facilite la tache ... ecoutez la, apprenez a vous decouvrir autrement et amusez vous .
    Ingrid Verchere

• Notre visite du collège Les Saules Le 8 avril 2013 à 21:01 , par emma

Salut c’est Emma ,
    Le collège c’est bien vous allez voir comment 1 année sa passe vite