Petit poilu : 1ère Partie Un drôle de personnage

(actualisé le )

A votre avis où va arriver le Petit Poilu à la fin ?
Pour le savoir, rendez-vous pour la suite des aventures du Petit Poilu écrites par les élèves de cp.

C’est l’histoire de Petit Poilu.
Il est en train de dormir bien profondément mais soudain le réveil sonne.
Petit Poilu se réveille et après il se mouche « Â puffs  ». Il fait sa toilette, se brosse les dents, prend son petit déjeuner et se prépare pour aller à l’école tout seul.
« Â Maman tu peux me donner mon sac à dos s’il te plait ?  ». Sa maman lui fait un bisou et il prend la route. Alexandre ; Alvana,Mohamed

Il marche tranquillement pour se promener. Tout à coup
il y a un tout petit peu de vent.
Mais le vent devient de plus en plus fort. Petit Poilu ferme ses yeux, il a très très froid.
Il a failli perdre son sac à dos, il lutte pour le remettre sur son dos. Il a bien du mal à avancer. Marwan,Adam,Saya

Petit Poilu est maintenant dans une grande tempête.
Les feuilles voltigent dans les airs. Il marche la tête baissée et les yeux fermés et il se cogne le nez. Les étoiles tourbillonnent autour de sa tête.
« Â Aie, aie, ça fait mal !  »
Il est devant une maison en forme de champignon.
 Tout à coup une porte s’ouvre devant lui…Kelyan,Nawal,Jamali

Il fait tout noir, Petit Poilu regarde partout soudain il tombe .
Il se cogne, il se fait une bosse.
« Â Aie ! »Â Â« Â Oh ? un petit rond, qu’est-ce que c’est ?  ».
Petit Poilu tire dessus ce qui réveille tout le monde sauf deux petits champignons.
 Â« Â Où je suis ? dit le Petit Poilu.
 Tu es dans la caverne des champignons lui répond le champignon violet aux points oranges. Siegfried,Yanis,Kaïssa

Petit Poilu est sur un champignon rouge.
« Â J’ai quelqu’un sur mon chapeau ! dit le champignon.  »
Petit Poilu se met à sauter sur tous les champignons.
Il rebondit, il sourit, il s’amuse comme un fou. Quand tout à coup Petit Poilu disparaît par le trou d’une fenêtre.
Alia,Ivan