Site de l'académie de Versailles

Accueil > Retrouver des archives > Année 2012-2013 > Les "C’est bien" des ce2.

Les "C’est bien" des ce2.

D’après Philippe Delerm.

jeudi 13 décembre 2012

C’est bien de se faire féliciter.

Les parents aiment qu’on ramène des bonnes notes. Quand on leur annonce, ils sont ravis. On a un peu peur d’annoncer une mauvaise note mais on retient son souffle et on va annoncer la mauvaise note. Alors, on essaie d’avoir de bonnes notes pour se faire féliciter. C’est bien de se faire féliciter. Anthony.

C’est bien de faire un pique-nique au bord de la mer.

On se détend sur la plage, on mange son sandwich au thon. Une minute après, on joue au volley-ball avec ses amis. Dès qu’on a fini, on va dans l’eau terminer le concours de surf.
Après, concours de châteaux de sable, le gagnant remporte un trophée et une glace. Après, on regarde les vagues et on se détend sur la plage. Nelly.

C’est bien de faire son anniversaire.

La veille de son anniversaire, on va faire les boutiques et on va manger au mac Do et le soir, on regarde la télé plus tard. Le lendemain matin, c’est notre anniversaire ! Et on a des cadeaux et à quatre heures on ouvre ses cadeaux et on a des copines et le gâteau ! Mélissa.

C’est bien de regarder un match de foot

On est impatient de voir un but. Mais au bout d’un moment, c’est énervant avec des sifflets. On a envie de partir quand tout à coup : but ! Gaspard.

C’est bien quand c’est Noël.

On est là, dans son lit, on ignore si le père Noël est passé. Il est neuf heures du matin, donc, on descend et surprise ! Le père Noël est passé ! Plein de cadeaux sont au pied du sapin. On prend son petit déjeuner. A dix heures du matin, les parents se lèvent et on peut ouvrir ses cadeaux. Super ! Exactement ce qu’on voulait ! La nouvelle caserne de police ! Puis, on ouvre les autres cadeaux. Ewen.

C’est bien quand c’est Pâques.

Le matin, on se réveille. On se dit que c’est Pâques. On déjeune et on va chercher ses cadeaux. On les ouvre. Et on va réveiller maman et papa et sa sœur ou son frère. On va chez mamie et on cherche, cherche et on trouve. Léo.

C’est bien de dessiner sur le bureau de sa chambre.

J’aime bien dessiner sur le bureau de ma chambre parce qu’on est tranquille, on peut dessiner ce qu’on veut, et en plus on sent l’odeur de la nourriture de la cuisine. On ne sait pas quoi dessiner, mais dès qu’on a quelque chose à faire alors qu’on sait déjà ce qu’on va dessiner alors, ça nous énerve et on dit : « J’arrive ». Mais on n’arrive pas, on finit notre dessin, maintenant qu’on sait ce qu’on va dessiner. Ensuite, les parents commencent à s’énerver alors on amène son dessin dans la voiture. Elise.

C’est bien Noël.

On fait la grasse matinée. On se réveille à dix heures du matin et on se demande si le père Noël a mis les cadeaux au pied du sapin. On va ouvrir les cadeaux. Je suis au centre le 24 décembre. On va bien s’amuser, on va faire des batailles de boules de neige. Loane.


4 Messages

  • Les "C’est bien" des ce2. Le 12 février 2013 à 11:31 , par jeanne

    c est super les enfants continuez commes ça.


  • Les "C’est bien" des ce2. Le 4 janvier 2013 à 19:34 , par Famile LEVY

    BRAVO les enfants pour vos jolis commentaires c est leger insouciant cella fait du bien belle annee a vous continuez votre belle aventure d enfance.


  • Les "C’est bien" des ce2. Le 13 décembre 2012 à 20:48 , par Véronique Tapissier

    C’est bien... de lire des enfants quand ils nous parlent de leur vie et du monde qui les entoure !


    • Les "C’est bien" des ce2. Le 14 décembre 2012 à 21:08 , par Jean Rodrigues

      Tout à fait... C’est très bien !!
      Touchant et même drôle parfois.

      Et c’est bien aussi de lire le commentaire d’une maîtresse qui, elle aussi, a trouvé ça bien... :o)


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Ecole élémentaire Robespierre (académie de Versailles)
Directeur de publication : Véronique Tapissier