Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2012-2013 > Le coin des poètes

Le coin des poètes

mardi 27 novembre 2012

Poèmes au pied du saule pleureur de la cour, en écoutant "Les quatre saisons" de Vivaldi...

1 L’histoire des oiseaux
Le vent me pousse fort très fort, jusqu’à me faire voler. Il me relâche dans un buisson et après il me renvole et me relâche dans un arbre. Je fais fuir les oiseaux sans faire exprès.
NOAH

2 L’oiseau et le papillon
Ma meilleure amie a eu un papillon blanc
Dans sa chambre je l’ai pris dans mes mains
Il était mort de rire
Il était sur son rideau rose
Un oiseau était devant elle
LOANE

3 Ce matin, je suis sortie prendre l’air et j’ai vu de magnifiques papillons se poser sur des fleurs. Hier soir, j’étais au restaurant et en sortant j’ai vu un oiseau sortir de son œuf. L’oiseau s’envola et voyagea et grandit et ensuite, pendant le voyage, il se fit des amis. ELISE

4 Le poème en désordre.
J’entends des oiseaux qui chantent au vent soudain le gros klaxon de l’oiseau géant dans les nuages qui font des éclairs les éclairs qui réveillent l’ogre sous la terre dans le cimetière et ravage tout sur son passage la ville est affolée on appelle de grands magiciens un magicien réduit l’ogre en petit escargot qu’il met dans une potion magique et disparait.
EWEN

5 Le chant oiseau.
Aujourd’hui, j’ai entendu des chants d’oiseaux et un bruit de klaxon très fort et une pomme tomber à cause du bruit du klaxon et le vent qui soufflait très fort, une tornade qui arrivait.
HUGO