Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > Les activités des classes en 2011 2012 > L’électricité chez Mme Lacôte

L’électricité chez Mme Lacôte

par Farah et Chloé (CM2)

vendredi 15 juin 2012

Questions aux élèves

A quoi va servir votre travail sur l’électricité ? A fabriquer des jeux.

De quoi avez-vous eu besoin ? D’une pile, d’un fil électrique, d’une attache parisienne , d’une boîte à chaussures, d’une ampoule.

Cela vous plaît-il comme activité ? Oui.

Questions à la maîtresse

Pourquoi avez-vous eu l’idée de ce projet ? Parce que notre projet de classe tourne autour de 7 contes traditionnels de Grimm et de Perrault et en sciences, les CE2 doivent travailler sur le thème de l’électricité. Pour que ce soit ludique, on a décidé de fabriquer un jeu électrique. Les élèves qui travaillent sur les contes depuis le début de l’année ont choisi comme thème "les contes" pour leur boîte de jeu.