Les cactus par Yanis, Fabien et Hugo (CM2)

Tous les jours, Cédric vient chercher les élèves qui vont à la cantine devant la classe. En les attendant, il a eu le temps de lire les affiches de Nicolas qui avait fait un exposé sur les plantes carnivores. Passionné lui-même de plantes (cactus, plantes grasses et carnivores, orchidées), il a proposé de montrer quelques exemplaires de sa collection aux élèves. Merci Cédric !

Notre animateur, Cédric, nous a présenté des cactus, des plantes grasses et des plantes carnivores. Certaines plantes absorbent les mouches et les moucherons. D’autres ont des petits poils pour empêcher les moucherons de s’enfuir. Cédric nous a offert une plante grasse et une greffe d’une autre plante pour que nous nous en occupions en classe.