Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > Les activités des classes en 2011 2012 > CM2 > Atelier "Jouons les langues par le mime"

Atelier "Jouons les langues par le mime"

Printemps de l’enfance

samedi 14 avril 2012

Vendredi, juste après la pause du midi, les CM2 ont eu la chance de participer à cet atelier de mimes en salle polyvalente

Imitant les gestes du comédien, les élèves ont dû deviner des objets mimés. Une fois nommés, Fabrice les traduisait dans une langue d’un pays européen.
Nous avons ainsi appris que :
pantalon = pantalones en espagnol
cuillère = Löffel en allemand
serviette = dvielis en letton
attraper = fange en danois
...

A chaque étape, un nouveau mot dans une nouvelle langue a été mimé puis prononcé.
Toute la classe s’est bien prise au jeu et nous avons eu droit à de beaux moments de fous-rires !

Le voyage européen s’est terminé par un petit jeu du style du béret testant la mémoire des participants.

• Atelier "Jouons les langues par le mime" Le 18 mai 2012 à 11:46 , par Pierre-Louis

C’était trop cool surtout le jeu qu’on a fait à la fin de la séance et le jeu des statuts (j’ai même réussis à tromper le monsieur en faisant "without" !!) ;)

• Atelier "Jouons les langues par le mime" Le 21 avril 2012 à 12:00 , par COBRA

C’ETAIT TROP BIEN EN PLUS J’AI TOUS RETENUE

• Atelier "Jouons les langues par le mime" Le 20 avril 2012 à 21:26 , par emma

On a appris plein de nouvelles langues , on c’est bien amusés le jeu était sympas.

• Atelier "Jouons les langues par le mime" Le 20 avril 2012 à 13:54 , par Mme Lacôte

Notre classe a aussi participé à cet atelier. Les CE2 ont bien aimé le jeu de lancer de balle avec les mots "with" et "without", le passage de l’habillage ; chemise, los pantalones... J’ai beaucoup ri en regardant mes élèves quand l’exercice s’acceleré !!!
    Ce fut une activité ludique et très drôle !!

• Atelier "Jouons les langues par le mime" Le 15 avril 2012 à 18:30 , par manon

c’était super,surtout parce que nous avons appris de nouveaux mots dans différentes langues d’Europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!