Ecole élémentaire Robespierre

Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > La vie de l’école en 2011 2012 > Election du 12° Conseil Municipal des Enfants

Election du 12° Conseil Municipal des Enfants

Les enfants ont leur mot à dire !

jeudi 12 avril 2012, par Véronique Tapissier

Le 5 avril, les responsables du CME de Guyancourt sont venues dans les classes du cycle 3 afin de présenter le Conseil Municipal des enfants et ses modalités de renouvellement. Un petit film a été visionné et de nouvelles vocations émergent déjà chez les élèves de Robespierre !

Tous les enfants scolarisés à Guyancourt, des classes de CE2 à la 6éme, vont participer à l’élection de leur douzième Conseil Municipal des Enfants le jeudi 31 mai 2012. A travers ces élections, les élèves vont découvrir de manière très concrète la citoyenneté.

Les objectifs du CME : 

En associant les enfants à la vie de la commune, le Conseil Municipal des Enfants leur permet d’entrer dans une structure participative qui modifie leur regard et développe leur sens de l’intérêt général.

Cette école de civisme "grandeur nature" renforce indiscutablement la démocratie locale à travers un dialogue permanent entre jeunes et élus adultes.

Pour plus d’infos :

http://www.ville-guyancourt.fr/site/haut/menu_principal/mairie/conseil_municipal_des_enfants

http://www.ville-guyancourt.fr/site/haut/menu_principal/mairie/conseil_municipal_des_enfants/les_actions_du_cme_depuis_sa_creation__1