Miss et Mister Ecrevisse Projet l’Europe passe à table (CM2)

Résumé des épisodes précédents : La classe de CM2 participe au projet « L’Europe passe à table  » dans le cadre du printemps de l’Enfance.
27 classes de Guyancourt sont concernées et chaque enseignant(e) a tiré au sort un pays de l’Union Européenne.
Pour Robespierre, il s’agit de la Suède.

Guidés par Agathe et Magali, les deux artistes liées à ce projet, les élèves ont été filmés dans la salle polyvalente lors de l’élection de Miss et Mister Ecrevisse.

Comme pour un véritable court métrage, les différentes scènes ont été filmées dans le désordre. Agathe et Magali se chargeront du montage vidéo.

Lors de cette fête à l’écrevisse (en suédois on dit "Kräftskiva", entraînez-vous à le prononcer), les élèves ont dansé autour d’un banquet imaginaire.

Les juges (Elsa, Elora et Oumar) ont attentivement observé chacune des ces frétillantes écrevisses et ont fini par se décider pour élire Assiya et Pierre-Louis. Vous pouvez d’ailleurs voir sur leur visage le bonheur et l’ émotion suscités par cette brillante élection.

Le 24 mai, sur la mezzanine de l’Hôtel de Ville, aura lieu le vernissage de l’exposition. Nous vous y attendrons nombreux pour vous présenter le film complet de cette aventure et bien entendu pour admirer les travaux des autres classes de Guyancourt.