Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > Les activités des classes en 2011 2012 > CM2 > Miss et Mister Ecrevisse

Miss et Mister Ecrevisse

Projet l’Europe passe à table (CM2)

mardi 27 mars 2012

Résumé des épisodes précédents : La classe de CM2 participe au projet « L’Europe passe à table » dans le cadre du printemps de l’Enfance.
27 classes de Guyancourt sont concernées et chaque enseignant(e) a tiré au sort un pays de l’Union Européenne.
Pour Robespierre, il s’agit de la Suède.

Guidés par Agathe et Magali, les deux artistes liées à ce projet, les élèves ont été filmés dans la salle polyvalente lors de l’élection de Miss et Mister Ecrevisse.

Comme pour un véritable court métrage, les différentes scènes ont été filmées dans le désordre. Agathe et Magali se chargeront du montage vidéo.

Lors de cette fête à l’écrevisse (en suédois on dit "Kräftskiva", entraînez-vous à le prononcer), les élèves ont dansé autour d’un banquet imaginaire.

Les juges (Elsa, Elora et Oumar) ont attentivement observé chacune des ces frétillantes écrevisses et ont fini par se décider pour élire Assiya et Pierre-Louis. Vous pouvez d’ailleurs voir sur leur visage le bonheur et l’ émotion suscités par cette brillante élection.

Le 24 mai, sur la mezzanine de l’Hôtel de Ville, aura lieu le vernissage de l’exposition. Nous vous y attendrons nombreux pour vous présenter le film complet de cette aventure et bien entendu pour admirer les travaux des autres classes de Guyancourt.

• Miss et Mister Ecrevisse Le 22 septembre 2012 à 23:13 , par serra-puig khadidja

super Mme tapissier vous avait ré sont :)

• Miss et Mister Ecrevisse Le 12 mai 2012 à 20:20 , par Manon

C’etait super,l’election etait super.C’est ASSIYA et PIERRE-LOUIS la miss et le mister écrevisse.Bravo !

• Miss et Mister Ecrevisse Le 13 avril 2012 à 22:46 , par Quelqu’un

Moi,je n’ai pas trop aimé :(

• Miss et Mister Ecrevisse Le 4 avril 2012 à 11:17 , par Elsa

J’ai aimé et en plus j’étais juge ! et il avait que Pierre-Louis qui voulais être Mister Écrevisse et Assiya aussi voulais etre Miss Écrevisse !! ce jour la été ma meilleure journée !!

• Miss et Mister Ecrevisse Le 1er avril 2012 à 16:56 , par COBRA

c’est encore moi !!!! et je me demandais comment faire pour voir la vidéo si je ne peux pas allé a la mairie ? JE VAIS VOUS DIRE MON NOUVEAU PSEUDO

• Miss et Mister Ecrevisse Le 1er avril 2012 à 19:36 , par Véronique Tapissier

Les pseudos c’est bien mais les prénoms c’est mieux... cela permet de savoir à qui on répond tout en gardant une certaine confidentialité (on ne met pas de noms de famille sur le site)

• Miss et Mister Ecrevisse Le 31 mars 2012 à 14:16 , par anonyme

il n’y a meme pas eu de vrai élection !!!