La chorale par Chloé et Coralie (CM2)

La chorale a lieu le vendredi matin de 8 h 45 à 9 h 30. Les chansons que nous avons déjà travaillées sont :
 L’oranger
 Les comédiens
 Différents, d’une même famille
 La farandole européenne.

Jeudi 8 mars au matin, nous sommes allés à l’école Delaunay pour chanter avec les élèves de CM avec lesquels nous ferons le spectacle de fin d’année. C’était bien pour une première répétition ensemble mais on ne s’entendait pas toujours bien car la musique était un peu forte. La prochaine rencontre de chorales aura lieu à la ferme de Bel Ebat pour une répétition avec de vrais musiciens !

Le spectacle final aura lieu à Bel Ebat avec 300 élèves choristes. Nous espérons que ça vous plaira !

Enquête dans la classe de Mme Schabanel :
21 élèves aiment la chorale et 6 n’aiment pas.
Réactions : On voudrait apprendre plus de chansons. La dame qui organise la rencontre inter-chorales nous interrompt un peu trop souvent. Deux élèves n’aiment pas du tout chanter. Deux élèves aimeraient passer plus de temps en chorale. Un élève voudrait moins de "comédiens" et plus "d’oranger". Un élève pense que les chants sont trop compliqués.

Enquête dans la classe de M. Chekkaba
29 élèves aiment la chorale. Ils aiment bien les échauffements corporaux et vocaux parce que cela ressemble à ce que leur fait faire le maître. Ils veulent plus d"oranger". Ils apprécient Mme Tapissier et aiment exprimer ce qu’ils ressentent dans le chant. C’est très intéressant. Ils n’aiment pas quand on fait le "toboggan" ou quand on crie au lieu de chanter. Ils sont heureux d’avoir été invités à participer au projet chorale.