Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > Les activités des classes en 2011 2012 > CM2 > L’invasion des ballons

L’invasion des ballons

par Yanis (CM2) et Mathias (CM1)

mardi 6 mars 2012

A l’école, au deuxième étage, il y a des ballons noirs recouverts de morceaux de papier journal. Ce sont les élèves de Mme Schabanel qui ont fait cela. Il y a 7 ballons sur 27 qui sont dégonflés ou ont éclaté.

Pourquoi avez-vous fait cela ? La maîtresse s’est inscrite en mairie pour participer à l’euro-repas et a pioché un petit papier où il y avait écrit :"Suède". Nous allons fabriquer des masques en forme d’écrevisses pour symboliser la Suède.

Combien de temps avez-vous passé sur les ballons pour l’instant ? Une matinée.

quelques semaines plus tard...

• L’invasion des ballons Le 10 février 2012 à 20:08 , par manon

Je voudrais répondre à madame Tapissier. Les ballons représente la tête des écrevisses ,puis quand ils éclateront il restera que la coquille c’est à dire le papier puis je ne sais plus.Voilà.Désolé.

• L’invasion des ballons Le 7 février 2012 à 20:59 , par Véronique Tapissier

Qui pourrait bien expliquer le rapport entre l’écrevisse et la Suède ?

• L’invasion des ballons Le 10 février 2012 à 20:11 , par manon

Ha oui c’est parce que en Suède il mange du poisson donc écrevisse.