Accueil > Retrouver des archives > Année 2011-2012 > Les activités des classes en 2011 2012 > La classe des CE1a

La classe des CE1a

par Abinaya, Olïnka et Eva (CM2)

vendredi 27 janvier 2012

Questions à Mme Conte :

Quels sont les prénoms des filles et des garçons que vous trouvez les plus originaux ? Kheira, César, Gaspar et Cassandra.

A quoi servent les couleurs bleue, jaune, rouge que j’ai vues sur le mur dans la classes ? Ce sont les couleurs pour les comportements.

Avez-vous changé les places de vos élèves après les vacances de la Toussaint ? Non, c’est en fonction du comportement.

Combien êtes-vous dans la classe ? Il y a 18 élèves, une maîtresse et une AVS.

Combien y a-t-il de filles et de garçons ? Il y a 7 filles et 11 garçons.

Quel est votre sport préféré ? La marche.

Quel est le jeu que vous pratiquez le plus souvent quand vous faites du sport avec vos élèves ? La balle au prisonnier.

Question à Mme Guérin.

Combien de sorties avez-vous déjà faites ? Nous avons fait deux sorties USEP.

Questions aux élèves.

Qu’aimez-vous le plus en classe ? La lecture, les maths et les dictées.

Quels sont vos cahiers préférés ? Le cahier du jour, le cahier de poésie et le fichier de maths.

Quel est votre jeu préféré pendant le sport ? Les cerceaux, le foot, la corde à sauter et les échasses.

Précédents reportages effectués dans les classes par les élèves de CM1-CM2 :

La classe des CE1b

La classe de M Chekkaba